Advertisement

Campagne à Dinguiraye : les militants et Sympathisants du RGP s’engagent à voter massivement pour Bouna Keïta 

En Campagne à l’intérieur du pays au compte de l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025, le président du Rassemblement Pour une Guinée Prospère (RGP), Bouna Keïta , a bénéficié Dimanche 14 Décembre 2025, d’un soutien fort des militants et Sympathisants de Dinguiraye, massivement mobilisés pour l’accueillir à 10 Km de la rentrée de la ville sainte de la Guinée.

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation le fédéral du RGP à Dinguiraye, M.Fofana, a souligner que la présence du président du RGP auprès de ses militants et Sympathisants est un signe fort d’attention, de proximité et de respect envers les populations et les valeurs spirituelles qui font la grandeur de cette cité historique et bénie.

Il a ensuite rappelé que la ville sainte de Dinguiraye symbolise la foi, la sagesse, le courage et le combat pour la justice, » des valeurs que le leader du RGP incarne et porte depuis qu’il a été investi à la tête du parti . « Au nom de l’ensemble des structures fédérales, des militants et militantes et sympathisants du RGP, nous vous exprimons notre reconnaissance pour votre leadership éclairé,votre engagement constant en faveur de la paix, de l’unité nationale.Le RGP demeure un parti proche du peuple, attentif et sain », a déclaré le fédéral de Dinguiraye.

Il a enfin réaffirmé le soutien indéfectible et determiné des militants et Sympathisants du RGP à accompagner la vision de leur président, qui selon lui entend offrir à la Guinée un avenir meilleur, fondé sur la justice sociale,la bonne gouvernance et le respect des valeurs religieuses et culturelles.

Content de la forte mobilisation de ses militants et Sympathisants de Dinguiraye, le président du RGP a rassuré ces compagnons politiques à travers son programme de société : »Si vous votez pour moi,je vais vous aider à avoir de l’eau potable et de l’électricité.Je vais mettre du goudron sur toutes les routes de Dinguiraye.Je vais développer l’artisanat et l’Agriculture dans notre pays.Je vais mettre en place une banque de développement pour accompagner les femmes.Je garantirais une justice pour tous les Guinéens.Je vais construire des écoles publiques pour rendre l’éducation gratuite dans le pays. Je vais realiser les hopitaux dans toutes les regions du.pays. Votez pour moi, parce que je suis un opérateur économique, c’est moi qui pourra sortir notre pays de l’ornière.Si je suis élu à la tête du pays,je vais aider la Guinée », a affirmé Bouna Keïta.

« Au temps de feu president Ahmed Sékou Touré,il y avait l’usine de Sanoyah, l’usine de sérédou, l’usine de coton…Mais, après la mort du président toute ces usines ont été vandalisées.Et aujourd’hui,les jeunes sont sans emplois.Tout le monde est devenu pompiste et taxi -maitre. D’autres sont partis dans les mines » a mentionné le leader du RGP.
Le leader du RGP a aussi invité les populations guinéennes à la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après le scrutin présidentiel.

Après Dinguiraye, le président Bouna Keïta et les membres de son directoire de campagne se sont rendus à Sandanfra,où il ont été reçus par les sages de la localité qui ont benni pour le candidat à l’élection présidentielle et pour la prospérité de sa vision politque en faveur de la Guinée.

Sylla Ibrahima Kalil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *