Dans le cadre de la valorisation du patrimoine national, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Monsieur Djiba DIAKITÉ, a procédé, ce mardi 11 mars 2025, au lancement officiel des travaux de rénovation du Palais Sékhoutouréya, un édifice emblématique de l’histoire guinéenne.
Accompagné des Ministres de l’Économie et des Finances, de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, du Plan et de la Coopération Internationale, ainsi que de l’Administrateur Général de l’ACGP, Monsieur Djiba DIAKITÉ a, au nom du Chef de l’État, S.E. le Général Mamadi DOUMBOUYA, donné le coup d’envoi de ce projet d’envergure confié à l’entreprise BETCOM-AI.
Un projet symbolique et stratégique
Situé au cœur de Kaloum, le Palais Sékhoutouréya n’est pas seulement le siège de la présidence de la République ; il incarne également un pan essentiel de l’histoire politique de la Guinée. Ce bâtiment, qui porte le nom du premier Président de la Guinée indépendante, feu Ahmed Sékou TOURÉ, a été le témoin de grandes décisions nationales et internationales.
Conscient de cette valeur historique et patrimoniale, S.E. le Général Mamadi DOUMBOUYA a initié cette rénovation avec pour objectif de redonner tout son éclat à ce monument emblématique et de l’adapter aux standards modernes tout en préservant son identité architecturale.
Leave a Reply