Le président du Rassemblement Pour une Guinée Prospère(RGP) poursuit sa tournée de campagne pour la présidentielle du 28 Décembre prochain. Ce jeudi,18 Décembre 2025, il a pris part à Labé à un meeting organisé par ses militants et Sympathisants au quartier safatou.
Accueilli à 10 Km par ses militants, Bouna Keita a été accompagné au centre ville en grande pompe. Aucours du meeting à safatou , Bouna Keïta a rassuré ses militants et Sympathisants de Labé sur son programme de société:
« Si je deviens président en Guinée, je réaliserai une autoroute de Mamou jusqu’à Labé.Si vous me donner votre voix ,je construirai un stade pour Labé, qui sera à l’image du stade du stade du 28 septembre de Conakry. Je donnerais de l’emploi décent à tous les guinéens.Quand je serais élu président, mes priorités iront à : l’agriculture, l’industrialisation , l’élevage et l’artisanat…Si je deviens président je vais développer le tourisme dans toutes les régions naturelles de la Guinée . Je mettrais en place des usines de transformation de pomme de terre pour les populations. Je vais réaliser des écoles publiques afin de faciliter la scolarisation de tous les enfants. Labé ne mérite pas d’avoir la poussière, et si je deviens président, dans trois ans ,je donnerais 50 km de goudron à la ville de Labé.Je contruirais des écoles publiques et donnerais de l’eau potable et l’électricité pour chaque famille « , a-t-il expliqué.
Selon le candidat, depuis 1958, » aucun Gouvernement n’a aidé la jeunesse Guinéenne à prospérer ».
Prenant la parole,le fédéral du RGP à Labé, a invité les Guinéens à voter massivement pour le RGP de Bouna Keïta. Selon lui,ce vote massif sera le choix pour le changement. » Avec Bouna Keïta à la magistrature suprême de la Guinée,le socle est assuré.
De passage, le candidat du RGP a visité des monuments à Pita et la résidence de la chanteuse sud africaine, Myriam Makéba à Dalaba . Sur place le candidat a constaté un abandon total de ces deux (2) sites touristiques.
Sylla Ibrahima Kalil

















Leave a Reply