Mohamed Nabé, candidat de l’Alliance pour le Renouveau (ARP), a tenu ce dimanche 14 décembre 2025 un meeting d’envergure à Siguiri, sur l’esplanade de la maison des jeunes. Devant une foule mobilisée, il a réaffirmé sa volonté de redonner confiance aux citoyens en la politique guinéenne. Selon lui, son engagement est motivé par le désir de porter un message d’espoir et de vérité, après des années de désillusion. « On vous a trop menti. Aujourd’hui, vous savez qui soutenir. Je vois que Siguiri votera ARP », a-t-il lancé sous les applaudissements.
Dans son discours, Mohamed Nabé a promis d’ériger la préfecture en gouvernorat si son parti accède au pouvoir. Il a insisté sur l’emploi des jeunes, qu’il considère comme une priorité absolue. « Si les enfants ont du travail, les mamans pourront se reposer », a-t-il déclaré, annonçant que les sociétés opérant dans la région auront l’obligation d’embaucher les fils et filles de Siguiri.
Le président de l’ARP s’est montré ferme face aux entreprises qui négligeraient cette exigence. « Je suis prêt à renvoyer toute société qui ne fera pas des jeunes de Siguiri une priorité dans son recrutement », a-t-il averti, galvanisant davantage ses partisans.
Amadou Mouctar Diallo

















Leave a Reply