Advertisement

Déclaration de Monsieur Mohamed Sherif Tounkara, candidat indépendant

Guinéennes et Guinéens !
Mes chers compatriotes !
Veuillez recevoir mes salutations distinguées et mes vœux les meilleurs de vigoureuse santé, de longévité, de bonheur, de prospérité, et de bien-être.
Je suis particulièrement heureux d’entrer en contact avec vous à compter de ce vendredi, 28 novembre 2025 premier jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 28 décembre 2025. Cette campagne que je compte mener autrement, sera articulée en sorte que je sois avec vous durant toute la période pour décliner point par point le projet de société que mon équipe et moi-même avons conçu et mûri pour la Guinée et les guinéens d’aujourd’hui et de demain. Je prendrai le temps nécessaire pour vous écouter afin de comprendre davantage vos préoccupations.
J’ai opté pour cette approche afin que pour le développement de la Guinée, nous décidions ensemble de ce qu’il faut faire, comment le faire et quand le faire.
Je souhaite faire du développement de la Guinée un processus participatif et inclusif.
Le projet de société que je vous propose porte sur Le soutien aux femmes, aux jeunes, aux travailleurs, aux retraités aux petites et moyennes entreprises.
Cependant, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage, la justice et la sécurité ne seront pas en reste ; car le développement des infrastructures, la protection de l’environnement sont essentiels pour le bien-être de la population.
Nul besoin n’est de démontrer que le soutien aux petites et moyennes entreprises crée de l’emploi et de la richesse pour une économie stable à laquelle nous aspirons.
La gent féminine, un des leviers incontournables pour l’assise d’un développement durable mérite d’être formée et judicieusement employée dans tous les secteurs de notre économie.
Combattre l’exode rurale et limiter le départ pour un suicide inconscient dans la méditerranée et dans le désert renforce notre main d’œuvre et contribue à résorber le chômage.
En effet, le départ pour l’exil à la recherche du bien-être en occident doit être arrêté. La diaspora guinéenne , par des initiatives innovantes, contribue énormément au développement socioéconomique de notre pays. Nous devons absolument la soutenir tant à l’interne que dans les pays d’accueil, notamment dans les démarches administratives par des nouvelles solutions que MST soumettra pour un NOUVEAU CITOYEN.
Mes chers compatriotes !
Vos préoccupations sont les miennes. Mettons-nous ensemble pour les résoudre via nos propres solutions. Cela s’appelle le RENOUVEAU CITOYEN.
Le 28 décembre 2025, l’acte citoyen le plus simple mais le plus important que vous aurez à accomplir sera de voter pour Mohamed Sherif TOUNKARA.
J’incarne exactement ce qu’il faut pour votre bien-être.
Votez pour moi afin que vous soyez acteurs du développement de la Guinée.
Je vous remercie.

Propos recueillis par Bantou Fofana

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *