Advertisement

JFC et la Guinée Forestière : Ensemble pour réaliser la vision du Général Doumbouya

La Jeunesse Forestière pour la Continuité (JFC), le plus grand mouvement de soutien aux idéaux et actions du CNRD, a tenu sa première assemblée générale au siège social à N’Zérékoré, en présence des coordinateurs préfectoraux et sous-préfectoraux de la région, ce samedi 19 avril 2025. Les panelistes ont présenté les acquis du CNRD, notamment : la construction d’infrastructures, la lutte résolue contre la corruption, le retour de la stabilité et de la sécurité, la proximité affirmée avec les femmes et les jeunes, une transformation économique sans précédent, illustrée par des initiatives telles que la prise en charge sanitaire des fonctionnaires, le recrutement massif de nouveaux fonctionnaires, le gigantesque projet Simandou, qui a déjà généré plus de 50 000 emplois directs et indirects,…
Ces réalisations témoignent de la capacité du Général Mamadi Doumbouya à diriger la Guinée vers une vie plus décente et à sortir le pays de l’ornière.
Prenant la parole, le coordinateur national du mouvement a invité ses compatriotes à adhérer aux idéaux du CNRD et à se faire recenser pour les futures échéances électorales.
Monsieur Ousmane Bamba a déclaré : « L’objectif de ce panel est de parler de la genèse de la JFC jusqu’à maintenant. Le deuxième motif est d’expliquer à nos différents représentants pourquoi nous soutenons le CNRD, dirigé par le Général Mamadi Doumbouya. Nous ne sommes pas dans la Mamaya, nous visons un objectif. Je l’ai signalé à Boké et je vais le signaler ici : il s’agit d’élire le Général Mamadi Doumbouya dès le premier tour avec un score de 90 %. Il ne s’agit pas de simples paroles, nous devons cadrer tout cela. C’est le travail qui peut nous donner ce score. Tout peut paraître facile, mais vous devrez faire un travail de fond, et c’est vous qui devez le faire. C’est pour cette raison que nous organisons cette rencontre. »
Il a ajouté : « Qu’est-ce que le CNRD a pu faire pour l’émergence de notre chère patrie ? Même si ces réalisations sont palpables, nous devons vous expliquer cela de façon méthodique. Lorsque vous retournerez dans vos différentes localités, voici les thèmes et les méthodes de communication que vous devez adopter. »
Selon l’un des panelistes, Mamoudou Toubaco Bamba, « notre venue auprès des parents de la Guinée forestière n’est pas anodine et l’objectif est unique. C’est dans le cadre de notre première assemblée générale. Depuis la création et le lancement de ce mouvement, nous n’avons pas tenu d’assemblée générale. Nous venons pour tenir cette première afin d’expliquer aux uns et aux autres quelles sont nos ambitions réelles dans le cadre du soutien au Général Mamadi Doumbouya. D’abord, ce mouvement, c’est nous, les Guinéens. Nous avons vu en le Général Mamadi Doumbouya un homme de profil, un visionnaire, et nous avons décidé de l’accompagner dans la réalisation de tous ses projets qu’il ambitionne pour la Guinée. »
Il a également souligné : « Vous savez, notre région, la Guinée forestière, est une zone sensible. Sensible en ce sens qu’il y avait auparavant des problèmes éthiques, régionalistes et de sécurité. Depuis la prise de pouvoir par le CNRD, ces problèmes sont en train d’être résolus tour à tour. Aujourd’hui, la forêt bénéficie des retombées du pouvoir du CNRD. »
Pour conclure, Yaya 2 Bah est revenu encore sur des acquis du CNRD. : « Trois ans de succès, trois ans de prospérité partagée pour la Guinée forestière. En ce qui concerne la retenue, la paix et l’unité nationale, vous devez accepter cette paix. Le projet Simandou vient de chez vous. Les jeunes qui sont là ont cette chance et vous en avez l’opportunité. Beaucoup de jeunes seront engagés, et il y a l’autonomisation et la promotion des femmes. »
A.sylla correspondant régional de horoya en Guinée forestière.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *