Après la rencontre décevante du Syli National lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Ouganda, les poulains de Michel Dussuyer disputeront deux matchs amicaux au mois de juin prochain.

Le Syli National de Guinée fera son retour sur les terrains en affrontant deux équipes africaines : le Bénin et la Tunisie. Cependant, une question mérite d’être posée : Michel Dussuyer restera-t-il en poste pour diriger ces deux rencontres ? Le technicien français, âgé de 65 ans, pourrait ne plus occuper le banc de touche de la Guinée pour ces matchs amicaux. Fatigué, il pourrait être remplacé. Pour l’instant, la décision quant à son avenir reste entre les mains du comité exécutif, selon nos sources.
Ainsi, Abdoulaye Touré, Sehrou Guirassy, Mouctar Diakhaby, Issiaga Sylla et Aliou Badara Baldé devront impérativement remporter ces deux rencontres pour regagner la confiance de leurs supporters. Sehrou Guirassy, en grande forme, se doit de tout donner pour sa Nation. En tant qu’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions et candidat au Ballon d’Or africain, il doit être une figure clé pour le Syli National.
À noter que ces deux matchs amicaux se tiendront au Maroc.
Ibrahima Sory Bangoura
Leave a Reply