Advertisement

Mme Khadiatou Virginie Touré rend hommage au journal Horoya

Vendredi 18 avril 2025, à Boulbinet, la direction générale du Quotidien National Horoya a organisé la cérémonie de célébration du 64e anniversaire de l’existence du journal. Cet événement était placé sous le haut patronage du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, du Premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah, ainsi que du Ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah.

Dans son intervention, le Directeur Général du Quotidien National Horoya, Ibrahima Koné, a exprimé sa joie et sa fierté d’être accompagné par le Ministre de l’Information et de la Communication, des anciens directeurs et anciens travailleurs du journal Horoya ainsi que par l’ensemble du personnel actuel. « Nous avons débuté par une lecture du Saint Coran ce matin, formulé des prières et des bénédictions pour la prospérité des différentes activités de notre direction générale, ainsi que pour le Président de la République, S.E. Général Mamadi Doumbouya, afin qu’il poursuive ses actions pour le développement de la Guinée. Nous avons également prié pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Guinée. Parce qu’un journal se lit en période de paix et de sérénité. Notre rôle est d’offrir aux Guinéens les moyens de dialoguer et de comprendre ce qui se passe dans notre pays », a expliqué le directeur général.
Pour conclure, Ibrahima Koné a lancé un appel aux chefs d’entreprises et aux administrateurs publics pour qu’ils communiquent à travers le journal Horoya, qui demeure une référence en matière d’informations fiables et de qualité.
Présente à la célébration , la Directrice Générale du Fonds d’Appui aux Activités Économiques des Femmes et Filles de Guinée (FAAEFF), Mme Khadiatou Virginie Touré, a également pris la parole. Elle a déclaré : « Ce qui m’a le plus marquée, ce sont les archives. J’ai retrouvé des documents datant de l’année de ma naissance. C’est un pan essentiel de notre histoire qui se trouve ici. Il suffit de venir dans les locaux du journal Horoya pour découvrir des archives retraçant toute l’histoire de notre pays. »
Elle a ajouté : « Je suis fière d’être présente aujourd’hui à cet anniversaire. Je suis également fière que le journal Horoya continue d’informer les populations guinéennes. Tous les Guinéens, où qu’ils soient, doivent être fiers de ce journal et le soutenir. Toutes les entreprises locales, ainsi que les partenaires bilatéraux et multilatéraux, doivent appuyer Horoya afin qu’il perdure pour des milliers d’années. »

À noter que le FAAEFF fait partie des partenaires du journal Horoya, remerciés par la Direction à travers des satisfecits.
Billetdujour.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *