Le perlage est l’art ou l’artisanat d’attacher des perles les unes aux autres sur un fil à l’aide d’une aiguille à coudre. Elles sont produites (perles) dans une gamme variée de matériaux, de formes et de tailles et varient selon le type d’art produit. Les bijoux et les objets en perle sont très appréciés de nos jours. Et beaucoup se lancent dans cet art.
Maïmouna Sylla, 6 ans, élève au Groupe scolaire Majestic est passionnée de perlage. Elle aurait pu faire comme sa maman, journaliste mais elle préfère confectionner des boucles d’oreilles, des bayas ces perles que l’on porte à la taille, des bracelets, et des coliers avec les perles de toutes les couleurs.
Sa passion pour le perlage, n’empêche pas la jeune Maïmouna Sylla de poursuivre normalement sa scolarité. »J’ai appris le perlage à travers tantie Fatim qui pratique aussi le même métier. C’est ainsi que je me suis lancé dedans. Et avec le soutien de mes parents, j’ai pu concilier mes études à ma passion e pour ne pas que cela ait des impacts négatifs sur mes études ».
Sur la même lancée, Maïmouna Sylla conseille aux tout petits d’être toujours aux côtés de leurs parents afin de bénéficier de leur connaissance ainsi que d’une bonne éducation.
Ibrahima Sory Bangoura
Leave a Reply