Président de l’union des bases politiques pour une vision progressive, Ansoumane Damaro Camara et ses éléments continuent de vulgariser les idéaux du CNRD et son président, le Général Mamadi Doumbouya, en vue d’une adhésion massive pour rapporter le scrutin présidentiel à venir.
Dans la soirée de ce samedi, 5 avril 2025, une rencontre festive regroupant plusieurs anciens responsables de partis et militants qui ont déjà rejoint le RASDN s’est tenue à son siège sis au quartier Simbayah.
L’bjectif de cette rencontre était d’échanger sur les voies et moyens d’aider le CNRD à atteindre ses objectifs.
« Nous sommes là au siège de la coordination régionale des mouvements, Associations et Sèrès (CNMAS-RASDN) grâce au parrain national, Almamy 2 Sylla. Aujourd’hui grâce à cet homme, on peut dire que les 80% des bases du RPG Arc-en-ciel ont adhéré les idéaux du CNRD. Vous savez, les structures sont différentes des structures parallèles. Nous on ne peut pas venir adhérer à un mouvement pour soutenir le président. Nous avons des structures et nous sommes des vrais politiciens. C’est pour ça nous avons créé l’union des bases politiques pour une vision progressive. Que ce soit le RPG, l’UFDG, UFR, n’importe quels partis qui sont dans l’esprit du CNRD se retrouvent dans l’union des bases politiques pour une vision progressive », dira-a-t-il.
Poursuivant, il fera savoir que toutes les bases politiques du RPG sont devenus membres de l’union.
« Nous sommes dans l’espoir du CNRD et nous constituons la base politique du CNRD. C’est à partir de l’union que le CNRD va s’appuyer pour avoir les 90% de l’électorat. Vous savez, l’arrivée de l’opérateur Orange a trouvé Areeba sur le terrain et Sotelgui était en faillite. Donc la société Orange s’est basée sur les sites existants pour faire l’extension de son réseau et elle devenue premier opérateur aujourd’hui sur le terrain. Aujourd’hui, la venue du CNRD a trouvé que le RPG est incliné et l’UFDG est un peu là. Donc le CNRD s’appuie sur le RPG pour avoir les 90% de l’électorat guinéen », explique-t-il.
La rencontre s’est terminée par une visite de courtoisie qu’a effectué Elhadj Madifing Diané dans les locaux de RASDN.
Mohamed
Leave a Reply