Une forte délégation de la Fédération patronale des pétroliers guinéens a été reçue ce matin par le Premier ministre, Amadou Oury Bah.

Conduite par son président, Elhadj Lansana Nana Kourouma alias Nana Telico, la délégation est venue exprimer son soutien aux autorités de la transition, notamment au Général Mamadi Doumbouya.
À l’issue de l’audience, le président de la Fédération a rappelé que son organisation regroupe l’Union nationale des transporteurs d’hydrocarbures, les pétroliers, les marketeurs ainsi que l’ensemble des travailleurs du secteur pétrolier.
Selon lui, cette démarche s’inscrit dans une logique de préservation de la paix et de la stabilité, indispensables au bon fonctionnement des activités économiques.
« Nous sommes des opérateurs économiques. Sans paix ni tranquillité, il n’y a pas d’opérations possibles », a-t-il déclaré, soulignant que le climat actuel de stabilité observé sous la gouvernance du général Mamadi Doumbouya justifie le soutien de la Fédération.
Il a également insisté sur la nécessité d’élections transparentes, apaisées et organisées dans l’intérêt de tous les Guinéens.
Par ailleurs, Nana Telico a tenu à rassurer l’opinion sur la disponibilité du carburant. Il a indiqué que les dépôts et entrepôts sont en cours de réalisation et que, grâce aux dispositions prises par la direction générale de la SONAP, l’approvisionnement est assuré. « La crise du carburant est en passe de devenir un lointain souvenir », a-t-il conclu.
Alhassane Barry

















Leave a Reply