Advertisement

Conférence de presse inaugurale pour le FENAC 2025 à Koundara

En prélude à la 20e édition du Festival National des Arts et de la Culture prévue du 5 au 7 décembre à Koundara, une conférence de presse s’est tenue le 25 octobre 2025 au Chapiteau By Issa.
Présidée par le ministre de la Culture Moussa Moïse Sylla, la rencontre a réuni des autorités locales, des partenaires internationaux et des journalistes.
Mamadou Billya Bah a souligné l’importance de cette édition délocalisée qui met en lumière le patrimoine de la Guinée profonde.
Une quinzaine artistique précédera le festival avec des compétitions interrégionales dans plusieurs disciplines dont la musique urbaine.
Le préfet Abdourahmane Kéita a exprimé sa gratitude et assuré que Koundara sera à la hauteur de l’événement. Le FENAC s’inscrit aussi dans une dynamique internationale avec la création d’un musée virtuel soutenu par Expertise France.
Le ministre a rappelé que le festival est un espace de transmission entre générations et un levier de cohésion sociale. Sous l’impulsion du président Mamadou Mbouyar, la culture devient un pilier du développement national.
Plus de détails dans le prochain numéro du Quotidien National.
Mohamed Dramé 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *