« Il ne s’agit pas d’une modification constitutionnelle, mais bien d’un référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution pour la République de Guinée », a déclaré ce mercredi, 24 septembre, le Premier ministre devant la presse. Le Chef du Gouvernement a rappelé que cette démarche s’inscrit dans une volonté de consolidation des institutions et de recherche de stabilité politique.
Insistant sur cette notion de stabilité, le Premier ministre a indiqué qu’elle demeure l’axe central de l’action publique. Elle doit, selon lui, être adossée au respect scrupuleux des règles démocratiques et constitutionnelles, dans une vision ouverte et constructive tournée vers l’avenir.
Bah Oury a par ailleurs souligné que les changements dans la conduite des affaires publiques interviendront au moment opportun, conformément au pouvoir discrétionnaire du Président de la République, Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya. Il a enfin invité l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à dépasser les querelles conjoncturelles pour privilégier la cohérence et l’intérêt supérieur de la Nation.
Alhassane Barry
















Leave a Reply