Les citoyens guinéens en général et ceux du quartier Almamya ont répondu massivement ce dimanche 21 septembre pour remplir leur devoir citoyen.
À Almamya I et II, ils étaient nombreux à prendre d’assaut les bureaux de vote des écoles primaire d’Almamya et de la Gare.

Rappelons que ce processus combien important s’est passé dans la plus grande sérénité et ce dans le strict respect des droits et devoirs des uns et des autres afin de garantir un véritable Etat de droit.
Concernant les agents des bureaux de vote, il y a eu tout au long de la journée des bureaux de vote prêts pour l’opération, il s’agit de secrétaires d’assesseurs de présidents et de vice-présidents repartis a raison de cinq par bureau de vote : il faut toutefois rappeler qu’au cours du scrutin par endroits, on pouvait noter des matériels nécessaires pour la tenue de cette élection qui est d’une importance capitale, notamment des isoloirs, urnes tout ce qui est lié à l’organisation du scrutin.
A cette occasion un des responsables du quartier a rappelé toute la responsabilité des citoyens depuis le retrait des cartes et ce jusqu’aujourd’hui, date du scrutin.
« Le rôle du quartier est de sensibiliser les citoyens à faire preuve de respect à ne pas déranger le bon déroulement du processus référendaire et c’est pourquoi, nous saluons la vigilance des forces de sécurité présentes depuis le matin », rappelé M. Camara
Naby Moussa Soumah
















Leave a Reply