Advertisement

« Nous sommes déterminés », déclare le coach du syli local

A la veille du match capital opposant le Syli National de Guinée au Crans de l’Ouganda, comptant pour la deuxième journée des phases finales du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN2024) les entraineurs des deux équipes Souleymane Camara et Morley Byewaso étaient face à la presse ce jeudi, 7 août 2025, à 24 heures de la rencontre.
Une façon pour eux d’expliquer dans quel état d’esprit ils aborderont cette rencontre importante pour la qualification au second tour du CHAN. Dans la mesure ou Ouganda en tant qu’un des pays hôte de l’édition en cours a perdu sa première sortie devant l’Algérie sur le score de trois buts à zéro. La Guinée souhaite rééditer l’exploit pour ne pas tomber dans les calculs de probabilité.
« Le premier objectif était de gagner le premier match pour se rassurer. Maintenant Il faut qu’il y ait la continuité. Aujourd’hui, peu importe l’adversaire, nous ne regardons pas le nombre de buts. Nous sommes confiants. Une fois dans la compétition, il faut toujours respecter les adversaires. Je pense que pour atteindre l’objectif, il faut gagner. Nous sommes déterminés à gagner pour avoir six points avant d’affronter l’Afrique du Sud et l’Algérie. Quand cela ne tienne, chacun a son objectif dans la compétition. Nous avons un groupe de 23. Je pense que tous ceux qui sont là sont aptes. Ce sont des professionnels. », dira le coach Souleymane Camara.
Et d’ajouter : « Nous travaillons beaucoup sur le tableau avec les jeunes. Vouloir exposer sa stratégie, je pense que c’est compliqué. Une fois dans la compétition, nous pouvons peut-être faire des remaniements de temps à autre. Mais pour l’instant, nous sommes satisfaits d’avoir la première victoire. Nous nous focalisons sur le match de demain. Je pense que la base n’est pas sous pression. C’est eux qui sont sous pression. Nous allons faire notre match en respectant l’adversaire. Nous avons a eu le temps d’observer et d’étudier l’adversaire. Ce sera un match costaud pour nous avec le pays hôte. »
Pour sa part, le coach Ougandais, Morley Byewaso a rappelé que son équipe a récemment battu le Syli dans le cadre des phases éliminatoires de la coupe. Mais ce n’est pas la même équipe. « Nous allons faire en sorte de ne pas tomber deux fois de suite à domicile en tant que pays hôte », a-t-il dit en substance

Thierno Kalifatou Doumbouya
Envoyé spécial à Kampala

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *