Advertisement

CONSTITUTION : Les Guinéens vivant au Japon sensibilisés

De retour de Conakry, où il a officiellement reçu le projet de nouvelle Constitution des mains du Ministre des Affaires Étrangères, l’ambassadeur de Guinée au Japon, M. Moussa Fanta Camara, a réuni le bureau des ressortissants guinéens et les personnes ressources pour une séance d’information consacrée à la vulgarisation de ce document fondamental.
L’ambassadeur a exposé les motifs du retour à l’ordre constitutionnel, en détaillant la nature et les valeurs d’une constitution, tout en mettant en lumière les innovations apportées par la version 2025 du texte, notamment :L’introduction de la candidature indépendante, la prise en compte renforcée des Guinéens de la diaspora, les principes de gouvernance améliorée
Chaque participant a reçu un exemplaire du projet, avec pour mission de sensibiliser leurs compatriotes sur les enjeux de cette réforme capitale. L’ambition est que tous les Guinéens établis au Japon ainsi qu’en Corée du Sud, Australie, Philippines, Singapour, Fidji, et Nouvelle-Zélande soient équitablement informés dans les meilleurs délais.
La rencontre, qui s’est tenue dans les locaux de l’ambassade à Tokyo, s’est déroulée dans un esprit de fraternité et de cohésion. Les représentants de la communauté ont salué l’approche inclusive de l’ambassadeur et les avancées contenues dans le document constitutionnel, se disant prêts à participer activement au processus de vulgarisation.
La Rédaction 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *