Advertisement

Lutte contre la drogue : 27 suspects interpellés à Nongo

Une vaste opération de ratissage a été menée ce mardi dans le quartier de Nongo, en banlieue de Conakry, par les unités mixtes de la Police Nationale. Cette intervention ciblée contre les réseaux de trafic de drogue a permis l’interpellation de 27 individus, dont trois femmes, soupçonnés d’activités criminelles liées à la vente et à la consommation de stupéfiants.
Au cours de l’opération, les forces de sécurité ont mis la main sur une quantité importante de produits illicites et d’objets suspects :
– 247 boules de chanvre indien
– 1 kilogramme de chanvre indien
– Une grande quantité de graines de chanvre indien
– Cinq paires de ciseaux
– Une baïonnette
Ces éléments ont été découverts dans des lieux qualifiés de « temples de bandits », servant de repaires pour les trafiquants et consommateurs.
L’opération a été coordonnée par plusieurs brigades d’intervention :
– Brigades Anti-Criminalité (BAC) 5, 6 et 8; les Brigades Spéciales d’Intervention et de Protection (BSIP) de Nongo, Matoto, Sonfonia et Kaporo-Rail, la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N°2 de Bambéto
Cette action concertée illustre la volonté des autorités de renforcer la sécurité publique et de lutter activement contre le fléau de la drogue.
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) appelle les citoyens à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect ou nid de bandits en composant gratuitement le 117, accessible via tous les réseaux téléphoniques.
AMD

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *