L’ancien directeur général du Conseil Guinéen des Chargeurs et ancien leader de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, M’Bany Sangaré, a officiellement acté sa rupture avec le parti d’Alpha Condé. Désormais acquis à la cause du CNRD, il a expliqué ce vendredi, à la maison des journalistes sise à la Minière dans la commune de Dixinn, les raisons de ce changement. « Il est aisé de constater que le président Mamadi Doumbouya constitue, sans nul doute, une réelle chance pour notre pays, tant pour son développement économique que pour la cohésion sociale », a-t-il confié.
Parmi les motifs qui l’ont conduit à soutenir le Comité National du Rassemblement pour le Développement, M. Sangaré met en avant plusieurs mesures qu’il qualifie de structurantes : << La moralisation de la gestion économique et financière ; la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics, notamment à travers la mise en place de la CRIEF ; le recrutement de plus de 10 000 jeunes enseignants pour lutter contre le chômage ; le développement des routes à Conakry et dans les régions ; la revalorisation des salaires dans la fonction publique ; la couverture sanitaire des fonctionnaires retraités ; le retrait de plus de 140 permis miniers à des entreprises non actives ou spéculatives,…»
Mbany Sangaré souligne également le retour en force de la Guinée sur la scène internationale depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir : « Notre pays est bien représenté et respecté à l’extérieur. »
Interrogé sur la possibilité d’une prise de contrôle du RPG-AEC par le général Mamadi Doumbouya, l’ancien responsable politique ne ferme pas la porte : « Ce n’est pas exclu, parce que notre parti sera remis sur ses deux pieds, et le Président-Général de la République fera ce qu’il voudra. N’importe quel poste qu’il souhaitera occuper, il l’occupera. »
Amadou Mouctar Diallo
















Leave a Reply