En Guinée, à l’occasion de la première édition du Tournoi International de Détection de la ville de Conakry, doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, Président de la République et Chef suprême des armées, Yao Laurent Stanislas, agent FIFA et recruteur, est déjà séduit par le niveau de jeu produit par la jeunesse guinéenne.
Dans un entretien accordé à notre reporter, M. Yao Laurent Stanislas s’est Guinée pour le tournoi international de Conakry. « J’ai vu de belles équipes avec de bons joueurs et je pense qu’il y a matière à détecter. J’ai noté quelques joueurs vraiment intéressants. C’est la première fois que je les vois, mais j’aurai l’occasion de les revoir avant d’être bien fixé. Puisqu’il y a encore des matchs demain, suivis du match des sélections, nous avons encore suffisamment de temps pour observer ces joueurs qui ont été repérés », a-t-il soutenu.
Concernant l’organisation, M. Laurent Stanislas a déclaré : « Je peux dire qu’elle est appréciable. Je pense que c’est une belle organisation. J’ai déjà assisté à plusieurs tournois, mais pour cette première édition, une structure solide a été mise en place. Je constate que les choses sont bien faites. Aujourd’hui, le football guinéen est en progression. Nous avons de très bons joueurs et les choses avancent à l’échelle nationale. La présence régulière d’une équipe guinéenne en Ligue des Champions en est la preuve. Je pense donc que cela évolue positivement. En tout cas, je tiens à féliciter la Fédération Guinéenne de Football, qui investit les moyens nécessaires pour faire avancer le football guinéen », a-t-il conclu.
Thierno Kalifatou Doumbouya
















Leave a Reply