Advertisement

Koloma 1 : Une visite citoyenne pour renforcer l’engagement au recensement

Dans le cadre du Programme National de Recensement à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC), Mohamed Sawpith Sylla, président de la jeunesse du quartier Koloma 1, commune de Gbessia, accompagné de son responsable de communication, Mouctar Diallo, a effectué, ce jeudi 1er mai, une visite dans les trois commissions administratives de recensement (CAR) installées. L’objectif était de s’enquérir de l’évolution du recensement et de sensibiliser les citoyens en leur rappelant que cette phase constitue une étape importante pour la Guinée. En effet, elle permettra non seulement d’obtenir un fichier électoral fiable, mais aussi de garantir une identité juridique et numérique, un outil essentiel dans la lutte contre la fraude documentaire.
Du Secteur 1, en passant par la Mosquée Centrale (Secteur 2), pour finir à Houmy Abdoulaye (Secteur 4), après avoir remercié et encouragé les jeunes qui assistent volontairement les différentes commissions, le président de la jeunesse, Mohamed Sawpith Sylla, a, au nom du chef de quartier et à travers le président de la délégation de Gbessia, appelé les citoyens à une mobilisation accrue. Il a également félicité le bon climat qui règne dans ces lieux.
« Ce processus s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, qui vise à refonder l’État guinéen sur des bases solides. »
Koumba Mboum

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *