Advertisement

Koloma 1 : L’imam El Hadj Alimou Bah appelle à la confiance et à l’unité ! 

Parés de leurs plus beaux vêtements de fête et accompagnés de leurs familles, les fidèles musulmans se sont rassemblés en grand nombre dans les mosquées et autres espaces aménagés pour la grande prière de Korité, la Salat al-Aïd, symbolisant la conclusion du Ramadan.
À Koloma 1, précisément à la mosquée Houmy Abdoulaye, l’imam ratib, El Hadj Alimou Bah, qui a dirigé la prière, a rappelé l’importance de l’Aïd comme un moment de renforcement des liens sociaux et de consolidation de la paix.« Ce jour spécial est une occasion de partager des repas festifs, d’échanger des cadeaux et de renforcer les liens sociaux. Il est essentiel de préserver la paix et de cultiver l’harmonie dans nos communautés. »
L’imam a également mis en avant le rôle fondamental de la confiance et de la responsabilité dans la société. « La paix repose sur la justice et la transparence. Lorsque quelqu’un vous confie une responsabilité, notamment le pouvoir, il est impératif de l’exercer avec prudence et un sens aigu de la responsabilité. En toute chose, chacun doit se rappeler que Dieu observe et qu’un jour, il devra rendre compte de ses actes. », a-t-il déclaré.
El Hadj Alimou Bah a prié pour les dirigeants du pays, implorant la bénédiction divine afin qu’ils accomplissent leur mission dans la paix et avec discernement. « Que Dieu éclaire nos leaders et leur accorde la sagesse nécessaire pour gouverner avec justice et équité, afin de préserver la paix et de promouvoir le développement de notre nation. »
Au nom du chef de quartier, El Hadj Moustapha Diallo, membre du bureau du Conseil de quartier, a salué la forte mobilisation des fidèles dans un climat de paix. « Durant le mois de Ramadan, nous avons constaté une grande ferveur et un climat apaisé. Ce jour est donc une opportunité pour les fidèles d’exprimer leur générosité et leur compassion envers les autres, tout en renforçant la paix dans nos communautés. »
Enfin, Docteur Moustapha Diallo a conclu : « Nous espérons que cette sérénité perdure dans les jours et mois à venir. L’ambition du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, est de voir la Guinée avancer dans la paix et l’unité, grâce à l’engagement de tous les Guinéens. »
Amadou Mouctar Diallo 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *