Le Président du Comité Stratégique de l’Accord-Cadre Sino-Guinéen, Djiba DIAKITÉ, préside le démarrage effectif des travaux de construction de la raffinerie d’alumine de SPIC dans la préfecture de Boffa.
Un moment historique pour l’industrialisation de la Guinée a été marqué ce mercredi 26 mars 2025. Sous la présidence de Djiba DIAKITÉ, Président du Comité Stratégique de l’Accord-Cadre Sino-Guinéen, les travaux de construction de la raffinerie d’alumine de la société chinoise State Power Investment Corporation (SPIC) ont officiellement démarré dans la préfecture de Boffa.
Cette cérémonie, rehaussée par la présence du Premier ministre, Amadou Oury BAH, et du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara CAMARA, s’inscrit dans la vision stratégique du gouvernement guinéen. Sous la direction éclairée de Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, cette initiative vise à transformer localement les ressources minières du pays, renforçant ainsi son développement économique et industriel.



DCI
Leave a Reply