Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 6 mars 2025, la commission d’organisation du Forum Économique d’Émergence Magazine (FEEM) a fait le bilan de la troisième édition du forum, qui s’est déroulée à Conakry du 20 au 21 février 2025.
Cette conférence a été l’occasion pour l’équipe dirigée par Lamine Mongnouma Cissé, de revenir sur les moments forts de l’événement et de remercier chaleureusement les partenaires, ainsi que les personnes physiques et morales qui ont soutenu cette initiative ambitieuse.
Lamine Mongnouma Cissé a qualifié cette troisième édition du forum de « véritable réussite », malgré les nombreux défis rencontrés, notamment financiers. Il a exprimé sa gratitude envers les soutiens reçus, tout en soulignant que ceux-ci n’ont pas suffi pour réaliser l’ensemble des ambitions initiales.
« Nous avons placé la barre très haut », a-t-il dit. Il a également déploré l’absence de moyens suffisants pour accomplir pleinement les ambitions du forum, ayant compris, après la tenue de cette édition, que l’organisation d’événements d’une telle envergure, requiert des ressources conséquentes.
Un autre point sur lequel Lamine Mongnouma et son équipe ont insisté, concerne l’absence des ministres de la République ou de leurs représentants lors des panels du forum. Selon lui, au vu du niveau des débats et des thématiques programmées, il était souhaitable que les ministres soient présents ou au moins représentés. Cette absence a été regrettée, surtout que la thématique du forum, centrée notamment, sur le projet Simandou 2040, aurait mérité une plus grande implication des autorités publiques.
Leave a Reply